French

From BelieveTheSign

Croyez le signe

L’homme de Windsor

Cliquez ici - L’homme de Windsor

Cliquez ici - Le plagiat

Jeffersonville Evening News, 2 juin 1933

QUATORZE CONVERTIE


Quatorze conversions furent reporté à la réunion sous la tente tenue sur les rue Eighth et Pratt par le révérend Willam Branham.


Jeffersonville Evening News, June 2, 1933


1933 Ohio River Experience

14Converted.jpg


La vérité pure et simple sur la prophétie du pont

Du Pont Municipal de Louisville.

William Branham a prophétisé que pendant la construction du Pont Municipal de Louisville 16 hommes allaient en tomber et se noyer.

"Je regardai la rivière en bas et un pont y passait. Un gros pont énorme traversait la rivière. Et j'ai compté16 hommes qui sont tombés de ce pont et se sont noyés. Ensuite je suis allé le dire à ma mère...Et 22 ans plus tard, le Pont Municipal traversait ce même endroit et 16 hommes y perdirent la vie." William Branham, le 3 mars 1948.

Seulement 2 personnes sont mortes au cours de la construction du Pont Mémorial de Louisville, et ni l`une ni l`autre ne s`est noyée. Voici les coupures de presse rapportant la mort de Richard Pilton le 18 juin 1929, ainsi que celle de Lloyd McEwan le 9 septembre 1929, pendant la construction du Pont Municipal de Louisville.

Jeffersonville Evening News, 19 juin 1929

Bridge Life 1.jpg

.....

Traduction libre

Première personne à trouver la mort dans la construction du pont routier.

C`est peu après 14h.30 mercredi qu`une première personne a trouvé la mort dans la construction du nouveau pont routier entre Jeffersonville et Louisville, lorsque Richard Pilton, 26 ans, de Jeffersonville, a été frappé à la tempe droite, par une manivelle en métal servant à tendre un câble d`acier près du pilier 5 du pont. L`employé a été renversé sous l`impact et est tombé du chaland où il se trouvait près du pilier du pont. Son corps est tombé dans la rivière où il a été retrouvé moins de cinq minutes après par des employés de la Garde Côtière Américaine.

Le coroner adjoint Joseph Beck de Louisville a attribué la mort de Pilton à une fracture du crâne. L`employé était depuis deux mois au service de l`American Bridge Company qui détient le contrat pour la pose de l`acier sur le pont. Quatre autres ouvriers se trouvaient près de Pilton lorsqu`il a été précipité dans la rivière. Les employés de la Garde Côtière qui ont récupéré le corps sont Edward Gibbs, Frank Pezzullo, Edward Connelly, Alfred Sult ainsi que William Seibert.

Depuis plus d`un an maintenant les ouvriers s`occupent à la construction du pont enjambant la rivière Ohio entre Jeffersonville et Louisville. Un programme sur les normes de sécurité a été instauré par toutes les compagnies et entrepreneurs ayant des employés travaillant à cette construction. Ce programme s`est avéré efficace du fait qu`il s`agit du premier accident grave et fatal à se produire...


Jeffersonville Evening News, 10 septembre 1929

Bridge Life 2.jpg

.....

Traduction libre

Un travailleur fait une chute de plus de 25 mètres du pont routier et se tue.

Lloyd McEwen, agé de 25 ans, originaire de Bruce, dans l`état du Wisconsin, un poseur de rivets à l`emploi de la compagnie American Bridge entrepeneur dans la construction de la super structure d`acier du nouveau pont routier reliant Jeffersonville à Louisville, a trouvé la mort à 11 h 30, mercredi matin lorsqu`il est tombé du tablier du pont à plus de 25 mètres plus bas dans un chaland contenant de l`acier et qui se trouvait ancré sur la rivière.

Le coroner Asa D. Combs a fait savoir mercredi que la mort de McEwen était attribuable à une fracture de la nuque. L`homme a aussi subit une fracture au dos et au bras gauche ainsi que des lacérations à la tête.

Des ouvriers qui ont vu l`homme plongé vers sa mort ont rapporté que celui-ci était en train de travailler sur le tablier du pont lorsqu`il aurait fait un faux pas perdant ainsi son équilibre.

La mort de McEwen est la deuxième à marquer la construction du pont depuis son début il y a plus d`un an.

La vérité pure et simple sur la géographie de l`Arizona

Arizona French.jpg

William Branham a dit:

Je regardai où cela était: au nord-est de Flagstaff, ou à Prescott, qui est en-dessous de Flagstaff. Bon, c`est juste là que nous étions, vous voyez, précisément. (1er juin 1963)
Et au temps du soir il y aura de la Lumière sur la montage Sunset dans la forest Coronado, à 64 km. au nord de Tucson. Prenez une carte et voyez si Sunset Peak se trouve là. C`est exactemen là que c`est arrivé. (25 juillet 1965)
J`étais là-haut très loin dans les montagnes, tout près du Mexique, avec deux frères qui sont ici, ôtant des bardanes- ou des graterons de dessus les jambes de mes pantalons, et une telle explosion a retentit, c`était presque comme si la montagne allait s`écrouler. (25 mars 1963)

Flagstaff, 28 février 1963

“L`extrémité sud de la nuée se trouve à environ 16 km. au nord de Flagstaff à environ 18:40 MST (heure d`hiver des montagnes Rocheuses).” (James E. MacDonald, Institut de Physique Atmosphérique, Université de de l`Arizona, 31 mai 1963)

Springerville, 1er mars 1963

“Les habitants d`ici, habitués à des bangs supersoniques, ont appelé la William Air Force Base (au sud de Phoenix) pour se plaindre de l`apparente augmentation de leurs intensités.” (The Arizona Republic Newspaper)

Houston, Texas, 4 mars 1963

William Branham a prêché à Houston, Texas le 4 mars 1963. Le 23 juin de la même année il a dit, “J`ai dû aller à Houston pour sauver ce petit gars de la chaise électrique. Ensuite je suis retourné et je suis allé chasser là-haut avec les frères. Et ce matin là, j`étais là à enlever des graterons...de dessus les jambes de mes pantalons.”

Rattlesnake Mesa, 8 mars 1963

“Moins de deux heures après avoir quitté Tucson, ils ont laissé la route asphaltée à Wilcox, pour emprunter le chemin goudronné qui mène à Bonita et dans les canyons qui s`étendent sur la bordure rocheuse de Rattlesnake Mesa.”

(La route vers Sunset, écrit par Rebecca Smith-Branham, dans le magazine Only Believe. On y décrit William Branham en train de chasser le matin du 8 mars 1963, lorsqu`il entendit une explosion.)


La vérité pure et simple sur la date de naissance de William Branham.

Sur son certificat de mariage avec Meda Broy, William Branham a inscrit la date du 6 avril 1909.


Sur son certificat de mariage avec Hope Brumbach, William Branham a inscrit la date du 8 avril 1908.


Charles et Ella Branham (écrit Brainon, possiblement parce que Charles se sauvait de la loi) ont inscrit ``Willie`` ayant 3 ans au 15 avril 1910. Sa date de naissance ne peut donc pas dépasser le 14 avril 1907.

Le 29 septembre 1961, William Branham a dit, ``Dans sa mort, le docteur Dowie a prophétisé que j'allais venir..., je suis né le lendemain du jour de sa mort.`` Alexander Dowie est mort le 9 mars 1907.


La vérité pure et simple sur la Trinité

AppleTree.jpg

“Dieu, nous croyons que nous sommes acceptés en Jésus-Christ, et en retour Il nous a donné le Saint-Esprit. Nous l`aimons cette grande troisième Personne de la Trinité.

(William Branham, le 13 juillet 1952)

Je dis, “Alors, Seigneur où est mon tabernacle?” Puis Il m`éleva dans l`Esprit à nouveau, et me plaça dans un bosquet. Et tout le long du bosquet il n' y avait que des rangées d`arbres de la même taille, mesurant à peu près six ou neuf mètres de haut. Et ils ressemblaient à des arbres fruitiers et ils étaient dans des grands pots verts.

...Et Il a dit, “Tends les mains et récoltes en les fruits.” Puis une grosse pomme jaune tomba dans l`une de mes mains, moelleuse et mûre. Et une grosse prune jaune tomba dans mon autre main, moelleuse et mûre. Et Il dit, “Mange leurs fruits car ils sont agréables.”

...En abaissant le regard, j`ai vu la forme de ce tabernacle, tel qu`il est présentement. Et au bout là où serait la chaire, il y avait trois arbres, et ces trois arbres ont pris la forme de trois croix. Ensuite j`ai remarqué que les prunes aussi bien que les pommes pendaient en grappes autour de la croix du milieu.

...Je n`ai pas croisé ces arbres. Je n`ai jamais fait de prosélytisme. Jamais je n`ai dit, “Vous tous trinitaires, devenez unitaires” ou bien “tous les unitaires, devenez trinitaires.” J`ai planté dans leurs propres vases. Tout à fait...Puis j`ai mangé du fruit des deux côtés, le salut des deux côtés.

Et puis l`avez-vous remarqué, il y a plusieurs trinitaires ici; il y a plusieurs unitaires, et il y en a plusieurs de toutes sortes. Toutefois vous seriez bien mesquins de faire des histoires pou cela, car si cette partie de la vision était vraie, l`autre partie est vraie aussi. Les deux fruits étaient dans la croix.? Voyez? Aussi bien...prunes et pommes pleuvaient sur moi là: les deux. Tous dans la croix, parce qu`ils ont tous cru en Dieu, ils sont remplis du Saint-Esprit et les oeuvres et les signes chrétiens les suivent. (William Branham, le 8 septembre 1962)

“[Jésus] est la révélation de Dieu, l`Esprit de Dieu révélé dans une forme humaine. Si vous ne pouvez pas croire cela, vous êtes perdu. Vous faites de Lui une troisième personne, une deuxième personne, ou toute autres personne que Dieu, vous êtes perdu.

(William Branham, le 25 juillet1965)

PlumbTree.jpg


La vérité pure et simple sur la photographie de Houston

Sur son site Web, Voice of God Recordings (La voix de Dieu), affiche ce qui suit:

"Le studio Douglas a vite obtenu le copyright de la photographie et l’a ensuite remise à George J. Lacy, une examinateur de documents contestables pour le F.B.I. américain qui en a établi l’autenticité en donnant son avis de spécialiste. “La lumière a frappé la lentille de l’appareil photo. L’être surnaturel était là.” Ci-dessous se trouve le document publié par M. Lacy:"
Raison du retard de l`histoire de la vie de Branham.
Nous nous excusons pour le retard inattendu de l`histoire de la vie de Branham. Frère Branham avait obtenu la permission de se servir de la photographie prise au colisée Sam Houston, photographie protégée par des droits d`auteur. Il avait projeté de s`en servir pour la page couverture du livre. Toutefois, cette permission a été retirée à la dernière minute, et la maison d`édition Doubledays a dû demander six semaines de plus, pour préparer une nouvelle page couverture en utilisant un procédé spécial. On nous a promis la sortie du livre pour le début de décembre.

Ce que Voice of God Recordings ne vous dit pas c`est que:

  1. Le 7 mai 1953, et quelques fois aussi , William Branham a appelé George J. Lacy le "chef du FBI". La réalité c`est que George J. Lacy a seulement travaillé de temps en temps sous contrat pour le FBI, grâce à son rôle de membre de la société des examinateurs de documents contestables, (The American Society of Questioned Document Examiners).
  2. Dans son avis d`expert, George J. Lacy n`a pas fait mention de surnaturel, de créature surnaturelle ou d`autre être que William Branham. Il termime son avis en déclarant simplement que "le rai de lumière visible au-dessus de la tête dans une position de halo a été produit par la lumière touchant le négatif." Si la lumière venait d`une ampoule, la lecture du rapport serait la même.
  3. Les studios Douglas ont refusé à William Branham le droit d`utiliser la photographie comme page couverture d`un livre écrit par Gordon Lindsay sur l`histoire de la vie de William Branham.
  4. William Branham a expliqué que toutes les autres photos sur la pellicule ne pouraient pas se développer, parce qu`elles comportaient des scènes du révérand Best menaçant du doigt F.F. Bosworth, et que ``le Dieu Tout-Puissant ne permettrait pas qu`aucune ne se développe. (William Branham, 20 juillet1954). Mais cela n`est pas vrai. La photo ci-dessous a été publée dans le Houston Press du 20 janvier 1950.
  5. Bien que William Branham ait dit que la photographie était gardée dans le ``Religious Hall of Art à Washington D.C.,``, celui-ci n`existe pas. Cependant, la photo est conservée à la Bibliothèque du Congrès (Library of Congress), parce que les studios Douglas ont soumis la photographie à la protection des droits d`auteur. (http://www.loc.gov.pictures/item/95512174/)
Debate.jpg


La vérité pure et simple sur les voitures ayant la forme d`un œuf

William Branham et les voitures en forme d`oeuf: sa prophétie tient- elle la route?

La vérité pure et simple d'un oeuf.png


La vérité pure et simple sur les fruits du Message

La vérité pure et simple sur les fruits du Message.jpg

Navigation