Le plagiat

    From BelieveTheSign
    (Redirected from Démarquage)

    Le plagiat est le fait de prendre le travail ou les idées de quelqu'un d'autre et de les faire passer pour le sien. Il est tout de ne pas dire aux gens où vous avez obtenu vos idées , en particulier si vous copiez quelqu'un mot pour mot. Il ne concerne pas nécessairement une violation de copyright bien que cela puisse faire partie .

    Avez- William Branham plagier ? Si il l'a fait , est-ce mal?

    Il a été porté à notre attention par Nathan Rivera dans son ebook intitulé, "A Logical Refutation of Branham's Message", que les 7 âges de l'église et la révélation des 7 sceaux ne sont que le plagiat de Clarence Larkin.

    Plagiat

    Par définition, le plagiat est le fait de s'approprier le travail créatif de quelqu'un d'autre et de le présenter comme sien:

    • s'accaparer des extraits de texte , des images, des données, etc.
    • provenant de sources externes et les intégrer à son propre travail sans en mentionner la provenance; et
    • résumer l'idée originale d'un auteur en l'exprimant dans ses propres mots

    mais en omettant d'en mentionner la source Ce qui est aussi un pêché biblique.

    Le plagiat est un péché biblique

    La Bible rapporte que le Seigneur pense à un prophète qui plagie d'une autre personne, mais il est dit un mot du Seigneur.

    Jeremie 23:30-31

    C'est pourquoi voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui se dérobent mes paroles l'un à l'autre. Voici, dit l'Éternel, j'en veux aux prophètes Qui prennent leur propre parole et la donnent pour ma parole.

    Il est clair que Dieu est contre le plagiat quand une personne dit avoir reçu leur inspiration de Dieu, quand en fait ils l'ont reçu d'une autre personne.

    Clarence Larkin

    Clarence Larkin

    Le révérend Clarence Larkin (1850-1924) était un pasteur baptiste américain , enseignant de la Bible et un auteur qui a beaucoup écrit sur Dispensationalisme . Alors que William Branham ne mentionne que Clarence Larkin quatre fois dans tous ses sermons enregistrés , il a attiré beaucoup de lui, mais n'a jamais donné Larkin le crédit pour ces enseignements .

    William Branham a dit ceci à propos de Larkin :

    Je lis le livre de M. Larkin , le livre du Dr Smith , les notes du Dr Scofield , différents commentaires des hommes partout, et pourtant je ne peux pas mettre leur ensemble pour faire sortir droite. (30 Juillet 1961, Sermon: Instructions de Gabriel à Daniel)
    Et je l'avais lu M. Larkin. Je l'avais lu, oh, tant de ceux différents, de leurs commentaires à ce sujet. Mais, d'une certaine manière ou d'une autre, et je pensais que je devais un peu de vue de celui-ci, moi-même, qui pourrait être d'endroits différents. ... Mais alors, juste avant il est arrivé, on m'a donné une vision, qui est sur la bande, comme vous le savez tous, Messieurs, quelle heure est-il? que je devrais aller à Tucson, en Arizona. ... Là où l'Ange du Seigneur nous nous sommes rencontrés, et la Bible devient une nouvelle Bible. Il a ouvert ses portes et a révélé toutes les choses que les réformateurs et les choses avaient laissés de côté. Il a été la révélation complète de Jésus-Christ, tout à fait nouveau pour nous, mais parfaitement exactement avec l'Écriture. Ce fut la Parole qui a toujours été. Je étais tellement inspiré et dirigé. (19 Juillet 1964, La Fête des Trompettes)

    Dans ces citations ci-dessus, William Branham dit qu'il n'a pas d'accord avec Clarence Larkin ou d'autres commentaires. Cela donne l'impression que la doctrine qu'il prêchait était ses propres idées ou des leçons d'origine, il a reçu directement de l'Ange (et non pas de nulle part ailleurs). Mais il l'a fait?

    Des informations détaillées sur le plagiat de William Branham peut être trouvée dans notre article en cliquant ici - Plagiarism (En Anglais)

    Les livres et les cartes du pasteur Clarence Larkin sont facilement disponibles sur des sites comme

    • www.clarencelarkincharts.com
    • www.preservedwords.com/charts.htm
    • www.larkinestate.com

    et beaucoup d'autres site internet.

    Plagiat dans l'exposé  des  sept  âges  de  l’église

    NOTE: le livre de William Branham "Exposé  des  sept  âges  de  l’église" (ou l'ESAE) contient toutes les plagiat a noté dans sa série de sermon sur l'étude détaillée des Sept Âges de l’Église qui ont été livrés dans décembre 1960. La plupart des références dans cet article concernant les sept âges de l'église sont principalement les sermons réels et non à l'ESAE. Bien que l'ESAE contient tout le texte plagié visé ici, certains ont dit que le plagiat dans l'ESAE était le résultat direct de l'implication de Lee Vayle et, par conséquent, ne peut pas être attribué à William Branham lui-même. Les citations contenues ci-dessous, cependant, montrent clairement que William Branham a été celui qui a plagié les œuvres de Clarence Larkin.

    Qu'est-ce que William Branham a dit Qu'est-ce que Clarence Larkin a dit
    Maintenant, le premier âge de l'église a commencé vers l'an 53, lorsque Paul a établi l'église de - à Ephèse ... et l'âge de l'église chevauche à 170. (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) Le caractère de l'Eglise d'Ephèse est un aperçu fidèle de la période de l'Église de l'AD 70 à AD 170. [1]
    ... le nom très "Ephesus" signifie "laisser aller, se détendre, rétrograde,« appelé par Dieu, "L'église rétrograde." (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) Son caractère est vu dans son nom même, pour Ephèse signifie «laisser aller», «pour se détendre" Il était devenu une Eglise rétrograde [2]
    ... alors commencé dans l'Eglise de Smyrne Age qui a duré de 170 AD jusqu'à AD 312. (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) ... l'Eglise de Smyrne ... étendu de l'AD 170 à Constantine AD 312. [3]
    Puis viennent dans l'Eglise de Pergame Age, et l'Eglise de Pergame âge commencent à 312 et a duré jusqu'à AD 606. (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) ... Pergame ... étend de l'adhésion de Constantine, AD 312 à 606 AD, quand Boniface III a été couronné [4]
    Puis viennent dans l'église de Thyatire Age, et l'âge de l'église de Thyatire commencent à 606 et se rendit à 1520, l'âge des ténèbres. (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) Le message à l'Église de Thyatire. Cette longue période de l'an 606 à l'AD Réforme 1520. [5]
    Et puis l'Eglise de Sardes âge commencent à 1520 et a duré jusqu'en 1750, l'âge luthérienne. (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) La "Période Sardes" étendu de 1520 à environ AD 1750. [6]
    Puis à partir de 1750, l'âge suivant viennent en était l'âge de Philadelphie, Wesley; qui commencent à 1750 et a duré jusqu'en 1906. (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) La "Période de Philadelphie" couvre la période entre AD 1750 et AD 1900. [7]
    Et à 1906, l'âge de l'église de Laodicée situé dans, et je ne sais pas quand il va finir, mais je prédis que ça va être fait en 1977. Je prédis, pas le Seigneur m'a dit, mais je prédis qu'il selon un la vision qui a été m'a montré il ya quelques années ... (L’âge de l’église d’éphèse 60-1205) Le caractère de l'Église aujourd'hui est de Laodicée, et que la période de Laodicée est de continuer jusqu'à l'église de la "nouveau-né" est sorti, nous ne pouvons espérer pour tout grand changement jusqu'à ce que le Seigneur revienne [8]

    Ceci est un court exemple de plagiat significative de William Branham. De plus amples détails en anglais peut être trouvé ici -Plagiarism


    Notes

    1. Clarence Larkin, Dispensational Vérité, ou "Plan de Dieu et le but dans les Ages", 128 (Philadelphie, PA: Clarence Larkin, 1918).
    2. Clarence Larkin, Le Livre de l'Apocalypse: une étude de la livre prophétique Dernier des.. Écriture sainte, 20 (Philadelphie, PA: Rev. Clarence Larkin Estate, 1919).
    3. Clarence Larkin, Dispensational Vérité, ou «plan et le dessein de Dieu dans les âges", 128 (Philadelphie, PA: Clarence Larkin, 1918) .
    4. Clarence Larkin, Dispensational Vérité, ou "Plan de Dieu et le but dans les Ages" "évêque universel." , 129 (Philadelphie, PA: Clarence Larkin, 1918).
    5. Clarence Larkin, Dispensational Vérité, ou «plan et le dessein de Dieu dans les âges", 130 (Philadelphie, PA: Clarence Larkin, 1918).
    6. Clarence Larkin, Dispensational Vérité, ou "Plan de Dieu et le but dans les Ages", 130 (Philadelphie, PA: Clarence Larkin, 1918)
    7. Clarence Larkin, Dispensational Vérité, ou "Plan de Dieu et le but dans les Ages", 131 (Philadelphie, PA: Clarence Larkin, 1918)
    8. Larence Larkin. , Dispensational Vérité, ou «plan et le dessein de Dieu dans les âges", 133 (Philadelphie, PA: Clarence Larkin, 1918).


    Navigation